Accueil    [   Dossiers   ]   Forums  
Strasbourg Sans Fils » Association » Réunions

Rubriques
» Association
    - Actualité
    - Projets
    - Réunions
    - Revue de presse
» Dossiers
    - Strasbourg
    - Technique

Articles les plus récents
» Courses de Strasbourg
» Venez manger !
» Salon des Associations 2008
» Soirée Wi-Fi de rentrée
» Triathlon de Gerardmer

Articles les plus lus
» Courses de Strasbourg
» Venez manger !
» Salon des Associations 2008
» Compte-rendu : mercredi 28 avril 2004
» Compte-rendu : mercredi 30 Juillet 2003

Compte-rendu : mercredi 29 Octobre 2003

Par HaDèS, le vendredi 31 octobre 2003

Voici le petit compte-rendu de notre réunion mensuelle, mais néanmois extraordinaire, compte-tenu de l’annonce officielle de l’installation notre premier Hot-Spot gratuit accessible au public.

Une vingtaine de personnes étaient présentes dans la salle louée pour l’occasion à la Maison des Associations.

Présentation

Comme à son habitude, notre association a présenté ses buts, ce vers quoi nous allons, ainsi que les projets sur lesquels nous travaillons.

Exposé sur le sans-fil

Brice nous a fait une très bonne présentation des avantages/inconvenients du sans-fil avec un accent très prononcé sur la sécurité. En effet celle-ci est souvent ignoré des particuliers, et bien souvent completement oublié des revendeurs. Un bon point par contre pour France Telecom qui dans son offre dont nous avons fais le test, a été un des premiers à mettre la securité par defaut. Combien de particuliers et même d’entreprise ne savent pas que leur reseau est complètement accessible de la rue, et que, dans le cadre légal, ils sont responsable si malveillance il y avait ?

Happy Wash

Frederic nous a ensuite présenté un des plus gros projet de l’association, à savoir le Hot-Spot gratuit installé dans la laverie Happy-Wash (à la Robertsau) en compagnie du propriétaire des lieux Claude Bohnert qui nous as fait l’honneur d’être present.

WiFinesS

Gilles LEVY a créé depuis peu une société qui s’occupe d’offrir ses services dans le domaine du sans-fil. Il nous a presenté ces differents projets dans ce domaine. Chose étrange, les gros projets Hot-Spot affluent à un rythme soutenu, preuve que le sans-fil n’est pas dénué d’interet. Même si il faut bien sensibiliser les professionels sur la sécurisation d’un tel reseau.

Fin

La soirée s’est terminé au allentour de 22h45 (nous devions rentre la salle pour 23 heures). Bien sûr les geeks restant se sont retrouvés autour d’un verre à philosopher sur "Et pourquoi qu’on mettrai pas du sans-fil sur les velos ?" jusqu’à 2 heures du matin :) Mais laissons ça plutôt aux personnes qui voudront nous accompagner prochainement :p




Contact: info@sans-fils.org
F8KHH - TM0TAN French Special Event Station - from 27th March to 10th April 2009