Accueil    [   Dossiers   ]   Forums  
Strasbourg Sans Fils » Actualité » Revue de presse » France

Rubriques
» Association
    - Actualité
    - Projets
    - Réunions
    - Revue de presse
» Dossiers
    - Strasbourg
    - Technique

Articles les plus récents
» Courses de Strasbourg
» Venez manger !
» Salon des Associations 2008
» Soirée Wi-Fi de rentrée
» Triathlon de Gerardmer

Articles les plus lus
» Courses de Strasbourg
» Salon des Associations 2008
» Venez manger !
» Le coeur du Palm Tungsten-C
» Jeudis du Net : Réseau Haut Débit Régional

Les bornes Wi-Fi de Cisco laissent passer les intrus

Par Blob, le vendredi 5 décembre 2003

L’équipementier américain Cisco Systems prévient que certains de ses points d’accès Wi-Fi Aironet présentent des failles, qui pourraient permettre à des assaillants de pénétrer dans des réseaux d’entreprise.

Des bornes d’accès Wi-Fi de la gamme Aironet de Cisco sont vulnérables à une faille, qui les pousse à transmettre des clés de sécurité en clair. Ce qui signifie qu’un pirate pourrait les intercepter, puis aisément déchiffrer tout message protégé selon les spécifications basiques de la norme Wi-Fi - le standard sans fil utilisé dans les réseaux locaux d’entreprises (LAN) et de particuliers.

La faille concerne les modèles Aironet 1100, 1200 et 1400 fonctionnant avec le système d’exploitation IOS, propre à Cisco (versions 12.2(8)JA, 12.2(11)JA et 12.2(11)JA1).

L’équipement posant problème transmet, dans des fichiers textes, des clés statiques du protocole Wired Equivalent Privacy (WEP - la norme de chiffrement intégré au Wi-Fi) jusqu’au serveur SNMP (Simple Network Management Protocol). Lequel permet aux entreprises de surveiller l’utilisation de ces périphériques réseaux via un serveur central.

Les périphériques Aironet ne sont affectés que lorsque la fonction "snmp-server enable traps wlan-wep" est activée ; cela ne touche pas les clés WEP définies dynamiquement. Les bornes Cisco fonctionnant sous VxWorks ne sont pas concernées.

Voir en ligne : http://www.zdnet.fr/actualites/tech...

Source : ZDNet




Contact: info@sans-fils.org
F8KHH - TM0TAN French Special Event Station - from 27th March to 10th April 2009