Accueil   ]   Dossiers      Forums  
Strasbourg Sans Fils » Forums

Strasbourg Sans Fils - Forum

Forum de l'association

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Tests
  •  » Firmware de remplacement pour WRT54G v2.0

#1 03-04-2009 14:04:51

jean_bruder
Membre

Firmware de remplacement pour WRT54G v2.0

Bonjour à tous,

Quelles recommandations et firmware alternatif me conseilleriez-vous afin d'obtenir une solution simple au niveau de l'administration du routeur, une efficacité optimale au niveau du débit réseau et Wifi, une sécurisation complète (MAC, firewall, etc ..), des options de QoS si possible, et impérativement une fonction VPN.

J'ai testé OpenWRT (Kamikaze 8.09), Tomato (1.23) et DD-Wrt : OpenWRT me semble simple et efficace, mais l'interface est lente et pas top du tout ... J'ai essayé d'installer X-WRT, mais impossible (suite de coredump ...). DD-Wrt n'étant pas sous licence GPL, je rejette donc cette solution ... Reste Tomato, qui me semble pas mal du tout, mai ou je n'ai pas trouvé comment configurer le VPN ...

Merci d'avance pour vos suggestions,
Cordialement.

Jean

#2 14-04-2009 14:46:39

Blob
Administrateur
Lieu: Strasbourg - Robertsau

Re: Firmware de remplacement pour WRT54G v2.0

Salut,

DD-Wrt est super complet, d'après ce que disent ses fans, mais pour les mêmes raisons que toi, ça ne m'intéresse pas trop. En plus, c'est orienté "web" ce qui ne facilite pas une admin à distance et/ou de groupe.

Perso, c'est OpenWRT. L'interface web est peut-être lente, mais je dois avouer que... QUOI ? Y'a une interface web ? ;-)

Je plaisante. Je l'utilise très rarement. Je fais tout en nvram ou en fichiers de config. C'est peut-être plus complexe que de simples clics, mais c'est 100 fois plus puissant.

Ensuite, si tu veux vraiment utiliser l'interface web, tu peux y ajouter les pages que tu veux, mais ca devient vite lourd (2h pour faire un page au lieu de 10 secondes pour faire la config à la main).

Pour OpenWRT, pas de problème pour le VPN, la QoS, la sécurisation Mac et Firewall. Tu peux même jouer avec les VLANs du switch pour te faire un routeur à 5 interfaces réseaux réparées... (6 avec le Wi-Fi ! :-)

Mais bon, je ne connais pas Tomato et je suis fan d'OpenWRT. Je ne suis pas objectif.

OpenWRT rulz !
Frédéric

• Index
  •  » Tests
  •  » Firmware de remplacement pour WRT54G v2.0

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr