Accueil   ]   Dossiers      Forums  
Strasbourg Sans Fils » Forums

Strasbourg Sans Fils - Forum

Forum de l'association

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » Help !
  •  » répartition téléphonique depuis box adsl

#1 11-12-2009 10:25:59

meygui
Membre

répartition téléphonique depuis box adsl

Bonjour,

Je dispose de 3 prises téléphoniques dans mon nouveau logement.
Lors de la construction ligne F.T. le technicien m'a expliqué qu'il était possible de connecter toutes les prises à partir de la box, une fois que le dégroupage total était effectif.
C'est chose faite, je suis dégroupé avec Alice.
Quelqu'un pourrait m'explique de quelle manière recabler à partir de la box adsl, pour pouvoir activer toutes mes prises téléphoniques?
Merci d'avance.

#2 17-12-2009 11:20:37

Blob
Administrateur
Lieu: Strasbourg - Robertsau

Re: répartition téléphonique depuis box adsl

Bonjour,

Le câble de FT entre dans l'appartement et de sépare en 3 pour les 3 prises. Il faut trouver le câble avant cette séparation, couper le fil quand il est encore unique, brancher le câble venant de FT sur la prise ADSL de la box et brancher le câble allant dans l'appartement sur la prise téléphone de la box.

Mais je ne sais pas si une box est prévue pour avoir 3 téléphones. Si il n'y a pas assez de puissance en sortie de box, lors d'une sonnerie par exemple, les téléphones peuvent même ne pas sonner... Mais bon, 2 téléphones, c'est normalement sans problème, surtout les récents...

MAIS, il faut faire attention à qui appartient le câble et ne PAS couper celui de FT. Juste le vôtre. Je ne sais pas où est la séparation. Pour le câble télé, je sais que celui de l'opérateur est noir et que le perso est blanc. On peut donc couper dans le blanc, mais pas dans le noir. Sinon, en cas de problème, personne ne voudra réparer gratuitement...

Frédéric

• Index
  •  » Help !
  •  » répartition téléphonique depuis box adsl

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr